Évènementiel

Tra Arte e Architettura à la Biennale de Venise

Le 29 aout prochain s’ouvrira la Biennale d’Architecture de Venise, avec comme point d’orgue notamment l’exposition People Meet in Architecture, dirigée par Kazuko Sejima, récemment récompensée du Pritzker Price, en même temps que son compère Ryue Nishizawa de l’agence SANAA.

Cette exposition regroupera 43 architectes, ingénieurs et artistes venant du monde entier. “People Meet in Architecture est une réflexion sur l’architecture- a déclaré Sejima – La première décennie du 21ieme siècle s’achève sur une succession de changements radicaux. Dans ce contexte en constante évolution, l’architecture peut-elle se faire la porte-parole de nouvelles valeurs et de nouveaux modes de vie? Cette exposition est l’occasion d’expérimenter les nombreuses possibiltés de l’architecture et de rendre compte de sa pluralité d’approche. Chacune de ses orientations est fonction d’un mode de vie différent.”

En attendant de pouvoir naviguer entre Art et Architecture tout en sirotant un Spritz devant Il Gran Canale, voici quelques clichés  de la Biennale d’ Architecture d’il y a deux ans. Et pour ceux qui ont la chance d’aller à Venize d’ici là, ils pourront d’ores et déjà se délecter de l’ hommage rendu à Aldo Rossi et à son célèbre projet Il Teaotro del Mondo, à l’ occasion de l’exposition Venezia et l’espace scénique qui a ouvert ses portes le 10 février.

IMG_3703 bis Human package
Bunch of Chairs Wrinkles Wall

Categories: Évènementiel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s